• Tout email jetable ou temporaire utilisé pour votre compte sur le forum vous serez banni immédiatement !
  • Nous somme de retour, suite à un manque de financement pour l'amélioration des serveur, le forum fonctionne en mode dégrader.

Phantom

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
GARDER SON RÉFÉRENCEMENT LORS D’UN CHANGEMENT DE NOM DE DOMAINE

Si vous souhaitez changer de nom de domaine, il est préférable de rediriger toutes les anciennes pages de votre site internet vers le nouveau nom de domaine. Le code de redirection permanente (301) devra être utilisé pour indiquer aux moteurs de recherche que l’URL des anciennes pages est changée de façon définitive. Ceci permettra aux moteurs de recherche et à Google en particulier de transférer tout votre ancien référencement naturel vers vos nouvelles URLs.

Veuillez noter tout de même qu’une telle opération peut prendre plusieurs semaines voire un ou deux mois selon votre Page Rank actuel.
La technique utilisée pour réaliser une redirection 301 sur la totalité des pages de votre ancien domaine est basée sur des instructions Apache (Mod Rewrite) placées dans un fichier .htaccess à la racine de votre serveur web.

CAS 1 : CHANGEMENT DE NOM DE DOMAINE

Dans le cas d’un changement de nom de domaine, la procédure consiste à rediriger la totalité des requêtes effectuées sur une ancienne URL vers le nouveau nom de domaine.

Placez le code ci-dessous dans un fichier .htaccess à la racine de votre hébergement, celui-ci effectuera une redirection si le domaine utilisé correspond à l’ancien domaine :

[HIDE-REPLY]
Code:
Please, Connexion or S'inscrire to view codes content!
[/HIDE-REPLY]

CAS 2 : CHANGEMENT DE NOM DE DOMAINE ET / OU DE SOUS-DOMAINE

Dans le cas du changement de domaine associé à un sous-domaine ou bien d’un simple changement de sous-domaine, le code ci-dessous permettra d’effectuer le même type de redirection que précédemment :

[HIDE-REPLY]
Code:
Please, Connexion or S'inscrire to view codes content!
[/HIDE-REPLY]

Enfin, sachez qu’il est également possible via l’outil webmaster tools de Google de lancer une procédure de changement de nom de domaine, ce qui devrait diminuer sensiblement le temps de transfert de votre ancien référencement naturel.

Vous pouvez avoir le code complet dans le fichier .htaccess en téléchargent le zip ci-dessous
 

Pièces jointes

Haut