• Tout email jetable ou temporaire utilisé pour votre compte sur le forum vous serez banni immédiatement !
  • Nous somme de retour, suite à un manque de financement pour l'amélioration des serveur, le forum fonctionne en mode dégrader.

News Japon: le ministre de la cybersécurité n'a jamais eu de PC

Phantom

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
Japon: le ministre de la cybersécurité n'a jamais eu de PC


1542537848332.png


Yoshitaka Sakurada a reconnu n'avoir "jamais utilisé d'ordinateur" et a expliqué avoir toujours eu recours à ses employés.
Son aveu a provoqué un mélange de rires et de d'angoisse. Le ministre japonais chargé de la cyber-sécurité a reconnu mercredi n'avoir jamais utilisé d'ordinateur dans sa vie professionnelle. Yoshitaka Sakurada, 68 ans, est le chef adjoint de l'unité de stratégie de sécurité informatique du gouvernement et également ministre des jeux Olympiques et Paralympiques, que Tokyo organise en 2020.

Durant une session en commission parlementaire mercredi, il a reconnu sa lacune: "Depuis l'âge de 25 ans, j'ai toujours eu recours à mes employés ou secrétaires, donc je n'ai jamais utilisé d'ordinateur". Il a aussi semblé un peu perdu lorsqu'on lui a demandé si des clefs USB étaient utilisées dans les centrales nucléaires.

Coutumier des gaffes
"C'est incroyable qu'une personne qui n'a jamais touché un ordinateur soit responsable de la politique de sécurité informatique", s'est publiquement ému un élu de l'opposition, Masato Imai. Yoshitaka Sakurada a déclenché les critiques et sarcasmes sur les réseaux sociaux. "Si un hacker vise le ministre Sakurada, il ne pourra lui voler aucune information. Ça pourrait bien être la meilleure des sécurités", a ainsi ironisé un internaute.

(source lexpress.fr)
 
Haut