• Tout email jetable ou temporaire utilisé pour votre compte sur le forum vous serez banni immédiatement !
  • Nous somme de retour, suite à un manque de financement pour l'amélioration des serveur, le forum fonctionne en mode dégrader.

News WhatsApp : un responsable confirme que la pub arrive dans les statuts

Phantom

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
WhatsApp : un responsable confirme que la pub arrive dans les statuts

1542540791758.png

Annoncer début novembre 2018, La question de la monétisation de WhatsApp revient inlassablement.

Après dix premières années d'existence marquées par l'absence de publicité, WhatsApp s'apprête finalement à franchir le pas. C'est Chris Daniels, vice-président du service de messagerie gratuit, qui l'a confirmé à l'occasion d'un déplacement en Inde. Interrogé à ce sujet par un journaliste, le responsable a expliqué sans détour qu'il y aurait prochainement des annonces dans les "statuts", format équivalent aux "stories" de plusieurs plateformes concurrentes, et que cela constituerait la première source de recettes pour la société "ainsi qu'une opportunité pour les entreprises de s'adresser aux gens sur WhatsApp".

Concernant le calendrier, Chris Daniels n'a pas souhaité donner d'échéance, mais les rumeurs font état d'un déploiement dès la première moitié de 2019. L'homme n'a pas non plus précisé s'il s'agirait directement de publicité ciblée, grande spécialité de la maison mère, Facebook, ou si le service se contenterait dans un premier temps de campagnes "classiques", WhatsApp revendique plus de 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde.

Quelque Alternative à WhatsApp, serons proposer très bientôt sur le forum :)
 
Haut